Avec une version que nous qualifierons de "lancement", le cabinet se met à l'heure du mobile en mettant en place son application iPhone (et Android).
L'application n'est pas (encore ?) disponible directement sur l'Apple Store, mais doit être téléchargée directement via le site par lequel l'application a été réalisée, à savoir iBuildApp.
Pour installer l'application GL Avocats Rennes, procédez comme ceci :
- 1. cliquez sur ce lien depuis votre iPhone, ou alors utiliser le QR Code depuis votre smartphone (il faut que soit installée sur votre smartphone une application de scan de QR Code) :
- 2. L'application va se charger
- 3. Il va vous être demandé si vous souhaitez installer l'application "GL Avocats Rennes". Evidemment, vous allez sélectionner "Installer"... sauf si entretemps, vous avez réfléchi et que finalement, vous estimez que cette application va encombrer un smartphone déjà bien chargé en applications variées dont certaines que vous n'utilisez jamais...
- 4. L'application va s'installer sur votre iPhone (c'est rapide)
- 5. Ca y'est ! Moins d'un minute a suffi pour installer l'application GL Avocats Rennes et son magnifique logo dont je ne suis pas peu fier.
- 6. Au lancement, vous aurez droit à une petit pub' pour le site de création de l'application
Vous n'avez plus qu'à découvrir, et à faire vos critiques pour nous permettre de parfaire la prochaine version.
A savoir :
Cette application est un essai de notre part. Nous n'avons pas voulu mettre tous nos sous dans une application iPhone qui pourrait ne pas rencontrer son public.
Nous avons donc fait le choix d'une solution peu chère... tellement peu chère qu'elle est gratuite... et par conséquent limitée.
Ainsi, cette application peut être téléchargée 15 fois par mois. Si vous laissez passer votre tour, il faudra attendre le mois prochain.
Si nous voyons que l'application est bien accueillie, il sera temps de changer le support ou la formule, permettant alors davantage de téléchargements.
Surtout, n'hésitez pas à faire part de vos critiques, ce qui nous permettra de procéder à des modifications et à des ajouts pour les versions ultérieures. En tout état de cause, cette application sera amenée à évoluer... sauf si personne ne l'installe sur son iPhone.
Pour ceux qui refusent de croquer dans la pomme, et lui préfère le petit robot vert, j'ignore comment se passe une installation (je ne connais absolument pas le système Android...).
Je vous invite à vous rendre directement sur le site ici pour télécharger l'application et suivre les instructions.
Commentaires
Permalien
Bravo Christophe ! Toujours une longueur d’avance.