En théorie, oui, sous réserves que l’avocat soit inscrit dans un barreau du ressort de la cour d’appel compétente pour connaître de l’appel.
Ainsi, votre avocat de Quimper ou de Brest peut « postuler » et vous représenter devant la Cour d’appel de Rennes, alors même que votre avocat de Quimper ne pourrait vous représenter devant le tribunal de Brest et réciproquement.
Cela étant, la procédure d’appel est très spécifique, et très risquée, et l’avocat de première instance ne connait pas nécessairement les usages devant la Cour, ni surtout les subtilités du procès d’appel.
C’est la raison pour laquelle a été reconnue une spécialisation en procédure d’appel.
Il est donc conseillé, si vous entendez contester un jugement, de faire appel à un avocat spécialiste du procès d’appel, et notamment un ancien avoué devenu avocat, spécialiste du procès d’appel, ce qui du reste ne vous empêche pas de conserver votre avocat de première instance, lequel pourra alors être en charge de la rédaction des conclusions et des plaidoiries, tandis que l’avocat spécialiste de l’appel se chargera de la procédure (postulation) devant la cour d’appel.