Après une escapade en Guadeloupe, les 26 et 27 juin 2017, où étaient présents nos confrères et consoeurs de Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, et Saint-Barthélémy - que je remercie tous au passage pour leur accueil chaleureux et la qualité de leurs interventions -, LAMY FORMATION poursuit ses formations sur la procédure d'appel version "décret qui fait peur".
La prochaine étape sera rennaise, le 7 juillet 2017, au Novotel de l'avenue Janvier, avant Bordeaux fin août.
Contrairement à la Guadeloupe, où j'ai dû céder ma chaise faute de quoi une consoeur serait restée debout toute la journée, il y a encore de la place sur Rennes. L'adage selon lequel "nul n'est prophète en son pays" semble être plus que jamais d'actualité.
Après Rennes, c'est à Bordeaux que j'interviendrai pour LAMY, le 28 août 2017, dans un lieu qui n'est pas encore arrêté.
Formation LAMY la procédure d'appel version "décret qui fait peur" à BORDEAUX le 28 AOÛT 2017
J'espère vous y rencontrer aussi nombreux qu'en Guadeloupe où nous avons joué à guichet fermé.
Il n'est pas impossible que d'autres formations soient prévues, notamment à Paris.
Je n'étais pas du bon côté pour savoir ce que valait la formation en Guadeloupe. Mais il semblerait, au regard des retours des confrères et consoeurs locaux, soit que ces derniers sont très prévenants et ne veulent pas froisser, soit que la formation répond aux attentes des avocats confrontés à un décret qui rend plus périlleuse encore une procédure d'appel pourtant déjà bien coton.
Le format "journée complète" est le seul, à mon avis, qui permet vraiment de voir le décret en détail, et ça laisse du temps pour échanger sereinement, sans être obligé de regarder la montre. Et les questions, les interrogations, sont nombreuses.
J'espère vous voir nombreux à ces formations, et pas seulement parce que sinon, mon ego va en prendre un coup.
En plus, je donne plein de petits trucs, mais uniquement à ceux qui seront présents. Et je vous parle même pas du support qui est remis aux intervenants !
Blague à part, le décret est assez technique, et je trouve qu'il est intéressant de suivre une formation d'une journée pour en savoir un peu plus sur les nouvelles dispositions. Cela peut éviter les loupés, et permet de déterminer sa capacité à faire face à cette nouvelle procédure d'appel dite "Magendie 2".
Pour les inscriptions à Rennes et Bordeaux, c'est ici que ça se passe.
Pour les autres, c'est à suivre...
Commentaires
Permalien
Je souhaite m'inscrire à la formation de BORDEAU du 28 août.
Pouvez-vous me faire tenir un bordereau d'inscription
Cordialement
Véronique SOUEF
Permalien
Pour les inscriptions, il faut passer par le site de LAMY : https://www.wk-formation.fr/lamy/formations/reforme-procedure-appel2
Je ne peux rien faire de mon côté.
Cordialement, et au plaisir de vous rencontrer à Bordeaux.
CL