??‍?Comme nous avons toujours un poste à pourvoir, je relance l'annonce pour notre offre de collaboration pour le cabinet ? situé à Rennes (en Bretagne pour les moins bons en géo).

Je précise au besoin que l'avocat ou l'avocate n'est pas attendu sur la procédure.

Personnellement, plus ça va et moins j'ai le temps de me consacrer au fond des affaires, car entre la postulation et les conseils en procédure, la rédaction d'articles, les formations, la tenue du blog et accessoirement la mise à jour de l'ouvrage, je commence et termine mes journées avec la procédure (civile et d’appel).

J'ai donc besoin de déléguer quasiment toute la partie "fond" pour laquelle je n'arrive plus à dégager assez de temps... sauf à rogner sur mes séances de sport quasi quotidiennes ce à quoi je ne suis pas encore prêt ?

Le collaborateur doit donc être en mesure de conclure, de recevoir le client, de plaider, assister à des expertises, car même si nous sommes spécialistes en procédure d’appel, et que notre activité est essentiellement « BtoB », nos clients étant très majoritairement les confrères et consoeurs, nous avons néanmoins une activité d’avocat, et intervenons devant les juridictions de première instance et en appel.

Et comme nous sommes super sympas, et passionnés par la procédure, nous formons le collaborateur à la procédure de manière à ce qu’il puisse également intervenir dans cette matière qui reste tout de même le coeur - voire l’âme - de notre activité.

Nous n’exigeons pas d’expérience particulière. Il faut seulement être avocat, ou sur le point de l’être.

Il faut juste avoir les qualités que tout le monde a : rigueur, sens de l’organisation, etc. Je ne vais pas faire la liste.

Si en plus vous avez de l’humour, alors n’hésitez plus à postuler, le poste est fait pour vous.

Nous examinons toutes les demandes.

Et la rétrocession d’honoraires est le double que dans les autres cabinets ? !

... non, ça, c’est juste pour voir si vous êtes allés jusqu’au bout du post, et surtout pour tester si vous avez de l’humour et êtes sensible au nôtre… ?

Cela dit, pour les honoraires, on peut en discuter... mais n'essayez pas de négocier la voiture de fonction... on a déjà dit non.

Merci de faire passer si vous connaissez quelqu'un ou quelqu'une qui pourrait être intéressé ??

 

#avocat #offreemploi #collaboration #avoués #rennes

 

 

Auteur: 
Christophe Lhermitte